?> Victor le Magicien | Biographie
Rejoignez Victor

Biographie

     Victor Chazoulle, jeune Aurillacois de 19 ans, pratique la magie depuis sa plus tendre enfance. Autodidacte, il commence son initiation par les célèbres boîtes de magie dès l’âge de 4 ans, puis complexifie sa pratique auprès de magiciens amateurs et en consultant divers livres et vidéos… laissant de côté le lapin en peluche sorti du chapeau. À l’âge de 13 ans, il rencontre le célèbre prestidigitateur Gérard Majax dans le département du Cantal en région Auvergne. Il assiste également à plusieurs conférences dans toute la France, lui permettant de rencontrer de nombreux magiciens connus !

À 14 ans, il participe pour la première fois au Festival International de Théâtre de rue d’Aurillac sous le nom de Victor le magicien . Il acquiert dès lors une certaine reconnaissance au niveau local puis départemental. Il anime ensuite des anniversaires, cocktails, mariages et bien d’autres événements encore. Sa spécialité reste le  close-up, prestidigitation qui consiste à se produire très près des spectateurs, une magie participative et interactive. Mais il réalise aussi des spectacles pour travailler la mise en scène et des tours de magie plus visuels pour les petits comme les grands. Sa passion grandissante, il rencontrera l’un des maîtres du close-up, monsieur Bernard Bilis à Paris.

Poursuivant ses études en parallèles Victor essaye aujourd’hui de trouver un équilibre entre l’art de créer en École Nationale d’Architecture et l’art de faire rêver avec la magie.

Son humour, sa gentillesse et son envie de faire partager sa passion laissent place à des moments de vie magiques et inoubliables !